Jean Claude Chalhoub – Fr | JeanClaudeChalhoub

Jean Claude Chalhoub – Fr | JeanClaudeChalhoub

Ses hobbies et ses passe-temps

JEAN CLAUDE CHALHOUB jouit d'une importante sélection de voitures, de montres ainsi que de vins, accumulée au fil du temps. Ces objets inestimables ont été rassemblés grâce à l'énergie à la base de son succès sur le plan professionnel. Inconditionnel des voyages, cet homme d'affaires désire constamment découvrir des horizons nouveaux ainsi que de nouvelles cultures. Ce personnage apprécie particulièrement étudier les chefs-d’œuvre de la mer pendant ses périples. L'entrepreneuriat de même que le domaine des assurances et de la réassurance font partie des hobbies du businessman. A souligner aussi que son enthousiasme et sa motivation pour son travail ont sérieusement aidé à renforcer sa réputation. Comme les membres de sa famille, JJEAN CLAUDE CHALHOUB (Découvrez la page wordpress.com sur JEAN CLAUDE CHALHOUB)s'intéresse compétitions hippiques et aux chevaux. Ses pur-sang prennent continuellement part à des courses prestigieuses. Dans les années quatre-vingt-dix, le Grand Prix de l’Arc de Triomphe a été remporté par l'un d'eux.

Débuts de carrière et cursus de formation

Afin de consolider sa notoriété, une société en pleine croissance doit accroître l'importance de ses collaborations et se diriger vers le marché international. Ainsi, le rôle joué par un individu ayant un talent naturel pour créer des liens est très important. Jean Claude Chalhoub a pu en apprendre davantage sur les enjeux des transactions effectuées au niveau international du temps où il travaillait pour la société de son père. En effet, il a eu l’occasion d’évoluer à ce niveau dès ses débuts de carrière, au sein de cette même entreprise familiale. Cet éminent personnage a étudié en Égypte et au Liban au cours de son enfance. L'éducation émanant des jésuites de France a notamment forgé son tempérament de chef d'entreprises, marqué par la précision, l'opiniâtreté et l'envie d'atteindre l’excellence. Le père de Jean Claude Chalhoub lui a transmis toutes ses connaissances en assurances et réassurances. Celui-ci a d'ailleurs commencé sa carrière dans la société de courtage en assurances et réassurances de son père une fois son diplôme obtenu.

L'entreprise fondée appartenant au père de Jean Claude Chalhoub, installée aux Émirats Arabes Unis, possède des branches sur le vieux continent, dans le Proche-Orient et aux USA. En effet, ce brillant chef d'entreprises est prédisposé à faire carrière sur la scène internationale grâce à ses origines et à son parcours personnel. Tout au long de ses études universitaires, cet entrepreneur hors du commun est entièrement conscient de la valeur de la rigueur, du travail et de la solidarité. Cela l'a conduit à entretenir son sens des responsabilités et sa passion pour son métier. Jean Claude Chalhoub dispose du modèle parfait pour réussir dans le monde de l'assurance vu l'énorme réussite de son père. En outre, ses premières années dans l’entreprise familiale lui ont permis d'améliorer ses connaissances du monde de l'entreprenariat. Le cadre dirigeant est désormais compétent pour prendre part intelligemment à l'amélioration de l'image d'une compagnie d'assurances. Avec le temps en effet, il est parvenu à créer des entreprises aux États-Unis, dans l'Hexagone et au Canada.

Jean Claude Chalhoub s’efforce d’entretenir un rapport socio-professionnel agréable avec tous ses subordonnés dans le but d'assurer la bonne marche de l'activité de la société familiale. D'ailleurs, l'homme d'affaires travaille directement avec son père et son frère dans cette même entreprise. En raison de sa formation et de son expérience, Jean Claude Chalhoub reconnaît à juste titre l’importance des collaborations pour pouvoir prospérer dans l'entreprenariat. L’homme d'affaires hors du commun a alors contribué à l'extension du réseau de partenaires de la société appartenant à son père. Au sein d'une société, un individu ayant un savoir-faire particulier en matière de langues étrangères et de relations humaines facilite les échanges avec les partenaires au niveau international. Ce genre de profil apparaît ainsi comme un énorme avantage.

Une atmosphère favorable au niveau d’une enseigne ainsi que la motivation des employés sont assurées par la prise en considération de la dimension humaine par le cadre. Grâce à cette tactique, des résultats favorables sont garantis. Après un cursus remarquable dans l'établissement parternel, Jean Claude Chalhoub a choisi d'investir dans le monde de l’entrepreneuriat. A ce titre, plusieurs de ses enseignes ont ouvert leurs portes au Canada, en France et aux Etats-Unis. A travers ses établissements, Jean Claude Chalhoub a contribué à de nombreux relances d’activité et redressement de compagnie sur le plan international. Durant ses interventions, cet homme d'affaires expérimenté aide ses collaborateurs à bénéficier d'une évolution durable et suffisante.

Articles

Partenaires