Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Les accomplissements du businessman durant son cursus professionnel

Président Directeur Général d’I-Deal Development, Frédéric Bonan (Se rendre sur la page web Flexmedia sur Frédéric Bonan) s’est fait un nom dans le domaine des affaires en amenant Altran à être le leader mondial du conseil en technologie. Altran se fait connaitre comme un immense réseau d'enseignes autonomes grâce au modèle d'entreprise inhabituel, qui tourne concrètement autour du partage des attributions, créé et mis en œuvre par l’ancien CEO. Conformément au système d'entreprise moderne en vigueur chez Altran, chacun des managers se charge d’un des « centres de profits » composant l'enseigne membre et dispose d’une grande indépendance pour le faire prospérer.

Débuts chez Altran et premiers résultats

À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour le redressement de Lore, une filiale de la compagnie affichant des pertes considérables. Il a aussi enrichi son réseau de consultants pendant cette opération. À ses débuts en tant que cadre technico-commercial chez Altran, Frédéric Bonan s'occupe de l'expansion d’un centre de profit pour différents clients tout en s’entourant d’une équipe comprenant plusieurs consultants. En parallèle de son travail de consultant, Frédéric Bonan prend en charge la gestion des filiales de l'entreprise Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors de la relance de la compagnie.

Débuts de l'homme d'affaires dans le domaine du consulting

Le futur conseiller travaille en tant que vice-président de la CNJE, s'occupant des opérations d'export en Asie et aux USA, entre son brevet de l'ENSMA et son diplôme d'études supérieures de marketing de l'ESSEC. Ayant envie d'étendre ses compétences et d'explorer l'univers des affaires, Frédéric Bonan rejoint l'ESSEC pour y obtenir un master en commerce et en management. Son premier contrat de consulting aide Frédéric Bonan à discerner le potentiel de ce secteur ainsi que les spécificités des marchés mondiaux.

Les principaux acquis du businessman au sein d'Altran ainsi que ses initiatives

La compétence, l'esprit d’initiative, la détermination et l'entente se révèlent décisives pour développer une petite organisation comme un groupe d’envergure planétaire. Frédéric Bonan a réalisé ces faits chez Altran. La création d’un réseau important de conseillers qualifiés et le développement de centres de profits font partie des occupations de l’ingénieur d’affaires chez Altran à ses débuts. Dans la liste de ses missions, le cadre technico-commercial d'Altran a participé au rétablissement de quelques sociétés. Il met aussi ses connaissances à contribution pour soutenir les filiales affichant une baisse de performance.

Articles